Mijoté de protéines de soja ….
5 décembre 2017
INGREDIENTS :
- 300 gr de pomme de terre
- 100 gr de protéines de soja
- 8 feuilles de choux rouge
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- 100 gr de crème liquide (Coco ou lait)
- Sel, bouillon de légumes
- Beurre, huile d’olive
- Parmesan ou emmental
PREPARATION 40 MN :
- Eplucher les pommes de terre, l’ail, l’oignon et récupérer les feuilles de chou rouge. Réhydrater la protéine de soja. Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau salée en démarrant avec de l’eau froide. Préchauffer votre four à 180 degrés.
- Préparer de l’eau bouillante pour blanchir le chou rouge et l’ail afin d’atténuer le goût. Vous pouvez aromatiser l’eau avec un bouillon ou du thym. Emincer l’oignon, y rajouter la protéine de soja préalablement réhydratée puis les faire revenir ensemble avec un filet d’huile d’olive.
- Dès que les pommes de terre sont cuites, les passer au presse-purée ou les écraser au fouet si vous ne possédez pas de presse-purée. Rajouter une bonne noisette de beurre, l’ail écrasé et la crème. Assaisonner.
- Tailler le chou rouge à l’aide d’un emporte-pièce si vous faites le Parmentier en verrine. Si vous choisissez de le présenter dans un plat, vous pouvez le tailler en lamelles ou disposer les feuilles entières en enlevant la branche centrale.
- Pour le montage, disposer un peu de purée au fond, recouvrer de protéines de soja , la feuille de chou, et ainsi de suite jusqu’en haut.
- Vous pouvez recouvrir de chapelure de soja préalablement mixer à sec ou du fromage pour finir si vous le souhaitez.
- Mettre votre plat ou vos verrines au four pendant 15 à 20 min en surveillant la coloration.