A propos


Origines…

L’expérience et le savoir-faire au service du bio


Installée en Lot-et-Garonne, depuis plus de 40 ans, la famille VERBRUGGEN a côtoyé et contribué à la naissance du Bio dans le Sud-Ouest de la France et plus particulièrement aux alentours de Port Ste-Marie en Lot-et-Garonne, bassin de production qui n’a cessé de se développer depuis.

La ferme familiale entièrement dédiée à la culture bio de fruits et légumes, depuis 1960, a très vite évolué vers une petite conserverie qui fera naître chez Jan VERBRUGGEN, la fibre technique, tout en cultivant cette vocation pour le développement de l’agriculture Bio.

Sans concession, par conviction, le 100 % Bio a toujours guidé ses pas, dans chacun de ses projets, dans chacun de ses objectifs.

1 BLT-R-59b
3 BLT-R-54b

Aujourd’hui, fort de ces 35 années à accompagner et diriger plusieurs outils de transformation dans le milieu de l’agrobiologie, son savoir-faire en tant que concepteur et spécialiste est une référence dans le milieu de l’huilerie et de la fabrication de protéines de soja. Il est à l’origine et a mis au point le premier outil pour la fabrication des protéines de soja Bio en France.

Cette expérience et ce savoir-faire, acquis sur le terrain au fil d’années de pratique et d’observation, permettent aujourd’hui à BIOLINTEC de vous proposer une protéine de soja de très haute qualité sur le plan technique, nutritionnel et organoleptique.

1 BLT-R-58b
BLT-S-43b

This post is also available in: enEnglish